Dans le cadre de l’affaire West African Energy (WAE), Samuel Sarr, l’ancien directeur général de l’entreprise, intensifie ses efforts pour obtenir sa libération provisoire. Placé sous mandat de dépôt depuis novembre dernier, l’ex-dirigeant mise sur une double stratégie juridique pour faire valoir ses droits.
Ses avocats ont déposé une nouvelle requête devant le juge du deuxième cabinet, en charge de son dossier. Simultanément, ils ont interjeté appel devant la chambre d’accusation pour contester le rejet de sa première demande de mise en liberté, prononcé le 5 février dernier.
Une audience est prévue le 4 mars prochain pour examiner cette nouvelle demande, selon un article du journal Les Échos, consulté sur le site de nos confrères.
Cette initiative intervient après l’audition récente de l’ancien ministre, qui attend désormais une décision judiciaire cruciale pour son avenir immédiat. Kawtef, qui suit de près les développements de cette affaire, met en lumière les enjeux majeurs de cette audience pour Samuel Sarr.
L’ancien directeur général de WAE, dont le dossier suscite un vif intérêt médiatique et public, espère que ces nouvelles démarches aboutiront à une issue favorable. L’affaire, qui continue de faire couler beaucoup d’encre, reste au cœur de l’actualité judiciaire, avec une attention particulière portée sur la décision attendue début mars.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 24/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.