J’ai 30 ans et je ne suis pas encore marié. Ce n’est pas par choix, mais parce que j’ai toujours eu du mal à faire face aux filles. Dès que je vois une belle femme, je me dis immédiatement qu’elle est bien trop pour moi.
Je me rabaisse, je me persuade qu’elle ne pourrait jamais s’intéresser à quelqu’un comme moi. Cette peur, cette insécurité, m’ont suivi toute ma vie.
Un jour, deux filles m’ont dit quelque chose qui m’a profondément marqué. Elles m’ont dit que je n’étais pas beau. Ces mots m’ont blessé, et depuis, ils résonnent dans ma tête comme une sentence. Je me suis mis à douter encore plus de moi. Je me suis demandé si j’étais vraiment fait pour avoir une femme dans ma vie. Parfois, je pleure en silence, parce que je me sens seul, et parce que je ne sais pas comment briser ce cercle.
J’ai prié, encore et encore, demandant à Dieu de m’envoyer une femme que je pourrais aimer et chérir toute ma vie. Une femme à qui je serais fidèle, que je respecterais et avec qui je pourrais construire quelque chose de beau. Mais, jusqu’à présent, rien n’a changé. Je me demande si je suis invisible, ou si je ne mérite tout simplement pas d’être aimé.
Pourtant, je sais l’importance d’une femme dans la vie d’un homme. Je respecte les femmes, je les admire, et je crois en leur capacité à apporter de la lumière et de l’amour dans une relation. Mais je me demande si, dans ce monde, ceux qui ne sont pas considérés comme « beaux » ont une chance de trouver l’amour. Est-ce que je suis condamné à rester seul parce que je ne corresponds pas aux standards de beauté ?
Je ne veux pas croire que c’est le cas. Je veux croire que l’amour va au-delà des apparences, qu’il se niche dans les cœurs sincères et les âmes bienveillantes. Mais parfois, c’est dur de garder espoir.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Seydou Diouf.
Mis en ligne : 25/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.




