Les réseaux sociaux sont en effervescence après la diffusion d’images montrant un ancien pasteur nigérian, Jimmy, célébrant son mariage avec un homme en Occident.
Cette union a provoqué de nombreuses réactions, notamment en raison du passé religieux de l’intéressé. Dans une série de photos devenues virales, on voit le pasteur Jimmy échanger ses vœux avec son époux lors d’une cérémonie solennelle.
Ancien prédicateur de l’Évangile au Nigeria, il était jadis une figure respectée de la Redeemed Christian Fellowship à l’université Olabisi Onabanjo (OOU), où il avait occupé la fonction de président.
Sa transition d’homme d’Église à militant affirmé de la communauté LGBTQ+ a choqué beaucoup de gens, surtout dans son pays natal, où l’homosexualité demeure un sujet sensible, souvent associé à de lourdes sanctions.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 25/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.




