Financement des organisations LGBT : Un militant répond à Guy Marius Sagna - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 28/02/2025 04:02:56

Financement des organisations LGBT : Un militant répond à Guy Marius Sagna

Le député Guy Marius Sagna a publié sur ses réseaux sociaux un message d’un militant LGBT en lien avec la question de la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Dans un récent post, l’élu a interpellé le ministre des Affaires étrangères sur le rôle du Fonds canadien d’initiative locale (FCIL) dans le financement des dynamiques LGBT au Sénégal.

Bien qu’il reconnaisse la souveraineté du Canada et sa conception de la diversité, il insiste sur la nécessité pour ce pays de respecter les valeurs sénégalaises, qui rejettent l’imposition de la culture LGBT.

Sagna a également appelé le gouvernement sénégalais à rappeler l’ambassade du Canada et à définir un cadre de coopération respectueux des principes sénégalais. Il a salué la position du Premier ministre Ousmane Sonko, qui s’oppose fermement à toute influence étrangère incompatible avec les valeurs locales.

Dans ce contexte, le député a partagé un message d’un militant qu’il a choisi de ne pas nommer, interpellant ses abonnés. Le message est le suivant :

« Bonjour honorable député, je viens de lire vos questions au gouvernement, en particulier celle concernant le financement des organisations LGBT. Je suis choqué de voir que vous défendez des idées rétrogrades et antidémocratiques. C’est de la démagogie pure !

Le gouvernement du Sénégal ne peut pas empêcher le Canada de financer des organisations LGBT reconnues par l’État sénégalais. Vous perdez votre temps. Mais plus encore, je me demande comment vous comptez garantir les droits et libertés des citoyens homosexuels ? Vous voulez quoi ? Ils ne disparaîtront pas. Votre responsabilité est de faire respecter les droits fondamentaux des citoyens, y compris les homosexuels. Cela n’a rien à voir avec la promotion des valeurs LGBTQ, qui n’existent d’ailleurs pas. Wa salam. »

Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 28/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top