Mouhamadou Farba Ngom, proche de l’ancien président Macky Sall et maire d’Agnam, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi soir à l’issue de son face-à-face avec le juge d’instruction du pool judiciaire financier.
L’élu est poursuivi dans le cadre d’une enquête portant sur des transactions suspectes d’un montant cumulé de 125 milliards de francs CFA, révélées dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).
Après son incarcération, son collègue de parti, Abdoulaye Seydou Sow, a rapporté les premiers mots du maire d’Agnam.
« Je rends grâce à Allah et à mes parents. Je n’en veux pas au juge qui a prononcé la sentence. Tout ce qu’on me reproche, c’est d’avoir de l’argent, et cela, je ne l’ai jamais caché… »
Ce placement sous mandat de dépôt marque une nouvelle étape dans les enquêtes financières visant d’anciens proches du pouvoir. Affaire à suivre.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 28/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





