Le cyclone Garance a causé la mort de trois personnes à La Réunion, ont confirmé les autorités ce vendredi 28 février. Selon un communiqué publié à 18h30 (heure locale, 15h30 à Paris) sur leur compte X, la préfecture de La Réunion a annoncé que le bilan faisait état de trois victimes.
D’après la police, la première victime est une femme d’une cinquantaine d’années, retrouvée morte à Saint-Denis. Les circonstances précises de son décès restent floues pour l’instant, bien qu’il soit probable qu’elle ait été emportée par les eaux, selon les premières indications.
L’homme, quant à lui, a perdu la vie dans un incendie, dont l’origine semble être électrique, a indiqué la préfecture dans un bilan révisé plus tard dans l’après-midi. Le premier bilan provisoire faisait état d’une victime décédée et de deux disparus.
Le cyclone Garance, décrit comme « brutal et violent » par le préfet, continue de frapper l’île, malgré une levée de l’alerte violette en début de matinée. L’île a été remise sous alerte rouge vendredi, face à la persistance des intempéries.
Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 28/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.