Khalifa Sall relance sa plainte : Incendie du siège de Taxawu Sénégal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 05/03/2025 04:03:47

Khalifa Sall relance sa plainte : Incendie du siège de Taxawu Sénégal

Quatre mois après l’incendie criminel ayant ravagé le siège de son mouvement, Khalifa Sall s’impatiente. Ce mardi, le leader de Taxawu Sénégal s’est rendu à la Section de recherches de la gendarmerie pour relancer sa plainte et tenter d’obtenir des avancées sur une enquête qu’il juge au point mort.

Dans une tribune publiée à l’issue de cette démarche, l’ancien maire de Dakar n’a pas mâché ses mots. Il dénonce une justice à deux vitesses et une absence de volonté politique d’élucider cette affaire.

« Quatre mois après l’incendie criminel de notre siège, malgré l’existence de preuves, l’enquête reste au point mort. C’est pourquoi je me suis rendu, aujourd’hui, à la section de recherches pour m’enquérir de la situation et renouveler ma plainte. »

Khalifa Sall met en parallèle la lenteur de cette procédure avec la célérité dont font preuve les autorités judiciaires lorsqu’il s’agit de certains dossiers politiques.

« Pendant que certains dossiers judiciaires avancent à une vitesse fulgurante lorsqu’ils concernent des opposants ou des activistes, le nôtre semble voué à l’oubli. Cette inégalité devant la justice est inacceptable. J’attends des autorités en charge du dossier qu’elles interpellent les coupables et les sanctionnent à la mesure de leur crime. »

Un cri de colère qui vient rappeler une fois de plus les tensions persistantes entre pouvoir et opposition sur le terrain judiciaire. Reste à savoir si cette relance aura l’effet escompté.

Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 05/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
ibrahima
des oposants sans idéés
Le 2025-03-05 14:51:43

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
ibrahima
des oposants sans idéés
Le 2025-03-05 14:51:43

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top