Nouveau rebondissement dans l'affaire : Cambriolage au Trésor Public - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 07/03/2025 02:03:47

Nouveau rebondissement dans l'affaire : Cambriolage au Trésor Public

Le 3 mars dernier, un cambriolage a eu lieu à la Direction de l’informatique du Trésor public sénégalais. Les malfaiteurs ont dérobé de l’argent et plusieurs ordinateurs contenant des données sensibles, y compris des informations confidentielles. La Sûreté urbaine de Dakar a été alertée et a ouvert une enquête.

Les bureaux cambriolés étaient situés au deuxième étage et possédaient des portes donnant sur un balcon, dont les volets étaient entrouverts. Cela suggère que les cambrioleurs ont probablement utilisé ces accès pour entrer.

Dans le bureau n°22, deux ordinateurs portables ont été volés. Le bureau n°18 a également été cambriolé, avec la disparition d’un ordinateur « HP » et de 200 000 FCFA en billets. Le bureau n°20 est partiellement inaccessible, car son occupant, le chef de la Division informatique financière, était décédé récemment.

L’enquête a révélé que les cambrioleurs semblaient connaître parfaitement les lieux et l’emplacement des objets volés, ce qui a conduit à la supposition que ce cambriolage pourrait être le résultat d’une action planifiée. Il semble que les ordinateurs ciblés étaient connectés au serveur central du Trésor public, contenant des informations financières sensibles.

Les empreintes des cambrioleurs ont été accidentellement effacées par le personnel d’entretien, mais les enquêteurs ont pris des photos et effectué des prélèvements pour poursuivre leurs investigations. Le vigile et l’agent de police présents lors du cambriolage ont été entendus, tout comme M. Badji, la première personne à avoir découvert les faits. Les images des caméras de surveillance sont en cours d’analyse et pourraient fournir des indices sur les suspects. Le procureur de la République a été informé de l’avancée de l’enquête.

Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 07/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
ibou
na lép lérr dd
Le 2025-03-07 12:13:55

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
ibou
na lép lérr dd
Le 2025-03-07 12:13:55

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top