Météo du dimanche 9 mars 2025 au Sénégal : Dakar et Régions - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Météo | Par Emmanuel | Publié le 08/03/2025 10:03:20

Météo du dimanche 9 mars 2025 au Sénégal : Dakar et Régions

Article mis à jour à 10h20.
La qualité de l’air est assez bonne sur Dakar et la Petite Côte en matinée, mais elle deviendra moyenne au cours de l’après-midi. Ailleurs, elle restera moyenne, avec une dégradation progressive en direction du Nord, de l’Est et du Sud-Est du Sénégal.

Le temps restera très ensoleillé sur l’ensemble du pays. Quelques fins nuages d’altitude viendront ponctuellement parsemer le ciel entre Saint-Louis, Dakar, Thiès, la Petite Côte et la moitié Nord du pays, sans perturber l’éclat du soleil.

Le vent sera particulièrement présent sur certaines régions. Des rafales atteignant 37 à 43 km/h souffleront sur Dakar, Thiès, l’Ouest des régions de Diourbel, Louga et Saint-Louis. De nouvelles rafales agréables sont attendues le long du littoral en fin d’après-midi. L’axe Dakar – Kayar – Saint-Louis sera exposé aux rafales tout au long de la journée, avant une intensification progressive sur l’ensemble des côtes après 14h30 GMT et jusqu’en soirée.

Le niveau de la mer connaîtra plusieurs variations au fil de la journée. La première marée basse est attendue à 11h22 GMT, tandis que la prochaine marée haute surviendra à 18h01 GMT, avant une marée descendante en cours de soirée.

Article Similaire

Les températures connaîtront une variation notable entre la journée et la nuit. Les matinées, nuits et fins de journées seront plus fraîches, apportant un contraste avec la chaleur ressentie dans l’après-midi.

Les températures maximales enregistrées aux heures les plus chaudes sont mentionnées sur la carte jointe.

Rédigé samedi 8 mars 2025 à 21h00.
Prévisions météo pour la nuit du samedi 8 mars au dimanche 9 mars 2025.

Le ciel restera globalement dégagé, avec quelques nuages d’altitude traversant le sud du pays sans perturber la clarté nocturne.

Les températures seront plus fraîches en matinée, en soirée et durant la nuit, offrant un répit bienvenu. En revanche, la chaleur montera en intensité dans l’après-midi, notamment à l’intérieur du pays, où elle se fera plus oppressante.

Sur le littoral ainsi que dans les régions nord et centre, les températures resteront plus clémentes. Toutefois, des vents assez forts souffleront sur les côtes, nécessitant une vigilance accrue.

Alerte houle dangereuse
Zones concernées : Grande Côte, Dakar, large de la Petite Côte et de la Casamance (jusqu’à 80 km)
Période : Du lundi 10 mars (12h) au mercredi 12 mars 2025 (23h)
Détails : Houle de secteur nord-ouest atteignant 2,5 m ou plus, rendant les conditions maritimes risquées.

Recommandations :
Évitez les sorties en mer.
Redoublez de prudence sur les zones côtières.

Restez informés pour toute mise à jour et profitez de cette journée !

Le soleil se lèvera à 07:22 et se couchera à 19:19.

Article écrit par : Barthélémy Ndiaye.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top