Microsoft annonce la fermeture de Skype : Fin d’une ère - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 09/03/2025 03:03:00

Microsoft annonce la fermeture de Skype : Fin d’une ère

C’est la fin d’une ère pour la communication en ligne. Microsoft a annoncé la fermeture définitive de Skype en mai 2025, marquant la fin d’une plateforme qui a révolutionné les appels via Internet au début des années 2000.

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), l’entreprise américaine a confirmé l’arrêt du service, désormais éclipsé par des solutions plus modernes comme Zoom et Microsoft Teams.

« À partir de mai 2025, Skype ne sera plus disponible », a déclaré le groupe. Pour accompagner cette transition, Microsoft invite les utilisateurs à basculer vers la version gratuite de Teams avec leur compte Skype afin de conserver leurs contacts et conversations.

Créé par des entrepreneurs scandinaves, Skype avait été racheté en 2011 par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars. Longtemps leader des communications en ligne, l’application a progressivement perdu du terrain face à l’émergence de nouvelles solutions adaptées aux usages professionnels et grand public.

Avec cette fermeture, Microsoft confirme son recentrage sur Teams, sa plateforme de collaboration qui s’est imposée dans l’univers du travail à distance et des visioconférences.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 09/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top