Un nouveau rebondissement intervient dans l’affaire de détournement de fonds à la Fédération de Karaté. Selon Libération, le président et ses présumés complices ont été placés sous contrôle judiciaire après avoir déposé un gage.
Le président de la Fédération de Karaté, Mouhamed El Moctar Diop, et trois de ses complices sont au cœur d’un scandale financier. Pour éviter la détention, ils ont mis en gage un titre foncier à Sangalkam ainsi que 7 millions de FCFA en espèces. Hier, ces derniers ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge du 3ème cabinet.
Le dossier met également en lumière des paiements de primes fictives, attribuées à des karatékas inexistants. Parallèlement, le trésorier général, impliqué dans cette affaire, a pris la fuite et est désormais injoignable. Cette affaire révèle des pratiques frauduleuses au sein de la fédération.
Article écrit par : Cira Sow.
Mis en ligne : 22/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.