Le match nul entre le Sénégal et le Soudan continue de faire des vagues. Selon les informations du journaliste Micky Jnr, la Fédération Soudanaise de Football a déposé une plainte officielle auprès de la FIFA contre le Sénégal, contestant la présence d’Assane Diao sur la feuille de match.
L’ailier du Real Betis, entré en jeu à la 79e minute en remplacement d’Ismaïla Sarr, a honoré sa première sélection avec les Lions de la Teranga. Mais cette première apparition est désormais remise en cause par le camp soudanais, qui estime que le joueur ne serait pas éligible.
La Fédération Soudanaise s’appuie sur un règlement de la FIFA selon lequel un joueur ayant déjà représenté une sélection de jeunes d’un autre pays doit patienter trois ans avant d’être autorisé à changer d’équipe nationale. Assane Diao, qui a évolué avec les U21 espagnols, ne remplirait donc pas, selon eux, les critères requis pour défendre les couleurs sénégalaises.
En déposant cette plainte, le Soudan espère obtenir une sanction contre le Sénégal, qui pourrait aller jusqu’à une disqualification. La FIFA devra désormais trancher sur cette affaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour les Lions.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 23/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.