Les bombardements israéliens sur Gaza se poursuivent depuis dimanche soir. Ce lundi, le bilan faisait état de 41 morts palestiniens, selon des sources médicales locales.
L’armée israélienne a visé l’hôpital Nasser à Khan Younis, causant un incendie majeur dans le bloc opératoire, avec deux morts et plus de 60 blessés. Mohamed Saqr, directeur des soins infirmiers à l’hôpital, a précisé que le bâtiment des services de chirurgie avait été touché et que certains membres du personnel médical étaient parmi les blessés.
Les victimes incluent un adolescent de 16 ans, récemment opéré, et Ismail Barhoum, membre du Hamas. Ce bombardement survient après un afflux massif de blessés à l’hôpital à la suite d’attaques précédentes.
Depuis le début de l’escalade mardi dernier, plus de 700 Palestiniens ont été tués et plus de 1 200 blessés suite à des frappes aériennes israéliennes, mettant fin au cessez-le-feu et à l’accord d’échange de prisonniers signé en janvier 2025. Selon le ministère de la Santé de Gaza, le bilan des victimes palestiniennes dépasse les 50 000 morts et 113 000 blessés.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 24/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.