La Tunisie affronte le Malawi ce lundi à 22h00, lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Actuellement en tête du groupe H avec 13 points, la Tunisie cherche une cinquième victoire pour se rapprocher de la qualification.
Malgré les absences de Mohamed Ali Ben Romdhane (suspendu) et Elias Achouri (blessé), l’équipe mise sur la cohésion et la domination du jeu.
Le sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi, a souligné l’importance de ce match, malgré les difficultés récentes du Malawi. Il espère que cette rencontre marquera le début d’une série de victoires. Il a insisté sur la nécessité de rester concentrés face à un adversaire qui, bien que difficile, reste une menace.
Le Malawi, avec seulement 6 points, traverse une période difficile après deux défaites consécutives (1-0 contre la Guinée équatoriale et la Namibie). Son entraîneur, Callisto Pasuwa, a rappelé la victoire de la Tunisie (1-0) lors du dernier affrontement entre les deux équipes et a affirmé que son équipe viendrait avec l’ambition de gagner.
Bien que le Malawi ait une expérience limitée sur la scène internationale, il ne faut pas le sous-estimer. Avec des joueurs comme Lanjesi Nkhoma et Patrick Mwaungulu, l’équipe malawite espère surprendre et nourrir ses chances de qualification en visant un résultat positif.
Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 24/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.