Le gang à l’origine du braquage audacieux d’un livreur à Ouakam, près du Monument de la Renaissance, semble se démanteler progressivement.
Après l’arrestation de deux membres du groupe, un troisième individu a été capturé à Touba avant d’être transféré à Dakar, rapporte le journal Libération. Ce gang, composé de neuf hommes à moto, avait dérobé un sac contenant la somme colossale de 100 millions de FCFA.
L’enquête prend une nouvelle tournure avec l’interpellation des pères de deux des suspects, dont Souleymane Ba. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, accusés d’avoir reçu de leurs fils des sommes d’argent issues du braquage.
Selon les informations obtenues, ces derniers auraient perçu des transferts de fonds, s’élevant respectivement à 1,9 million de FCFA et 4 millions de FCFA en espèces.
Les enquêteurs, après avoir mis la main sur 17 millions de FCFA, ont mené des perquisitions à Yeumbeul et à la Médina, où ils ont retrouvé 21 millions de FCFA supplémentaires. L’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau et identifier tous les complices impliqués dans ce braquage spectaculaire.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 25/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.