Sous la direction du commissaire Demba Ngagne Tine, le commissariat central de Rufisque a déféré ce mardi 25 mars, un certain M. Wade, âgé de 35 ans, pour des faits graves d’usurpation de fonction, tentative de vol et détention d’armes.
L’individu, se faisant passer pour un policier, a été arrêté en flagrant délit, en possession d’armes, dont un pistolet automatique, un chargeur et une paire de menottes.
Originaire de Guendel 1, M. Wade agissait avec une audace surprenante. Il prétendait travailler au commissariat de Rufisque-Est (anciennement appelé Gouye Mouride), et en profitait pour extorquer de l’argent à des citoyens de bonne foi. Parmi ses victimes, plusieurs usagers de la route nationale, la nuit du jeudi au vendredi, ont eu la malheureuse expérience de se retrouver face à ce faux policier.
L’homme s’est approché de ses cibles sous prétexte de réaliser un contrôle d’identité. Lorsque ses victimes ont refusé de présenter leurs papiers, il n’a pas hésité à brandir sa paire de menottes et à menacer d’appeler des renforts pour les emmener au commissariat. Un échange houleux a suivi, au cours duquel M. Wade a pris la fuite, se réfugiant dans un entrepôt à proximité.
Cependant, sa supercherie n’a pas fait long feu. Après avoir été dénoncé, il a été capturé par de véritables policiers, avec le soutien des vigiles présents sur les lieux. L’homme est désormais sous les verrous et devra répondre de ses actes devant la justice.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 25/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.