Mody Niang n’est plus à la tête du conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSPP), l’éditeur du quotidien Le Soleil. Nommé en août 2024 par le président Bassirou Diomaye Faye, Mody Niang a présenté sa démission, une décision rapportée par le journal Le Témoin.
Dans une déclaration publiée par le quotidien, l’ex-président du conseil d’administration a expliqué que sa démission était motivée par des raisons de santé.
« J’ai pris service le 6 septembre et, peu après, j’ai réalisé que je ne serais pas en mesure d’assurer cette mission avec l’efficacité attendue par le président de la République, le Premier ministre et le directeur général du journal », a-t-il précisé.
Loin de vouloir alimenter des spéculations, Mody Niang a insisté sur le fait que sa décision n’avait aucun lien avec son engagement politique. « Je précise à l’intention de tous mes compatriotes que ma démission n’a aucun lien, absolument aucun, avec mon engagement à soutenir Ousmane Sonko et le Pastef », a-t-il ajouté, cherchant à clarifier la situation.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 26/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.