Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a annoncé, mercredi 26 mars, une escalade potentielle de la pression sur la bande de Gaza, après que l’armée israélienne ait repris son offensive militaire dans la région le 18 mars.
S’adressant au Parlement israélien à Jérusalem, Netanyahu a averti que si le Hamas persistait dans son refus de libérer les otages israéliens, la pression exercée sur Gaza serait considérablement renforcée.
« Plus le Hamas persistera dans son refus de libérer nos otages, plus la pression que nous exercerons sera puissante », a déclaré Netanyahu, soulignant qu’Israël était prêt à prendre des mesures encore plus sévères. « Je le dis […] au Hamas : cela inclut la prise de territoires, ainsi que d’autres mesures que je ne détaillerai pas ici », a-t-il ajouté, laissant entendre que d’autres actions militaires ou diplomatiques pourraient être mises en œuvre si la situation ne changeait pas.
L’escalade de la violence entre Israël et le Hamas a conduit à une intensification des affrontements, alors que la communauté internationale appelle à des efforts diplomatiques pour désamorcer le conflit et parvenir à une solution négociée.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 26/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.