L’affaire Dani Alves connaît un nouveau rebondissement. Condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle sur une jeune femme de 23 ans en décembre 2022 lors d’une soirée en discothèque, l’ex-joueur du FC Barcelone avait fait appel de sa condamnation.
Ce matin, la presse espagnole annonce que la cour d’appel a décidé de l’acquitter.
La cour a rejeté les demandes du ministère public et du ministère privé, qui plaidaient respectivement pour une peine de neuf et douze ans de prison.
Dans son communiqué, la cour d’appel justifie sa décision en mettant en avant « une série de lacunes, d’inexactitudes, d’incohérences et de contradictions concernant les faits, l’appréciation juridique et ses conséquences ». Une décision qui relance le débat sur l’affaire et laisse place à de nouvelles interrogations sur la nature des preuves présentées durant le procès.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 28/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.