Depuis le 5 mars, les eaux de Kafountine, en Basse-Casamance, sont le théâtre d’une série de drames maritimes. Après la mort de six pêcheurs ces dernières semaines, un nouveau naufrage vient alourdir le bilan. Deux hommes sont portés disparus depuis mardi dernier, selon des informations relayées par Libération.
« Aux dernières nouvelles, leur embarcation a chaviré. Elle a été repérée au large des côtes bissau-guinéennes, sans son moteur ni ses passagers », a indiqué Abdoulaye Demba, président du Conseil local de pêche artisanale (CLPA), cité par le journal.
Face à cette recrudescence d’accidents en mer, les professionnels de la pêche tirent la sonnette d’alarme. Abdoulaye Demba plaide pour la construction d’une base navale à Kafountine afin de renforcer la sécurité des pêcheurs et prévenir de nouvelles tragédies.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 28/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.