La Division spéciale de la cybersécurité (DSC) a présenté devant le parquet un commerçant, P. A. Ndiaye, et son épouse O.K. Dièye, tous deux accusés d’exercice illégal de la pharmacie.
Sous le pseudonyme de « Dr Niang », ce couple basé à Guédiawaye proposait des avortements par « injection » au prix de 140 000 Fcfa et des « pilules d’hymen artificiel » à 40 000 Fcfa l’unité.
Depuis 2021, les « capsules blood » sont commercialisées par centaines. Ces pilules provoquent un saignement artificiel lors du rapport sexuel, simulant ainsi la perte de virginité. Lors de son audition, O.K.
Dièye a révélé : « Au début, la majorité des achats étaient effectués par des femmes, mais depuis un an, des couples viennent acheter le produit en toute complicité. »
Le couple a été déféré hier au parquet pour exercice illégal de la pharmacie, importation de médicaments sans autorisation, détention et vente de produits de santé non homologués, mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à la santé publique.
Article écrit par : Aminata Gueye.
Mis en ligne : 29/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.