La rencontre amicale entre l’Angleterre et le Sénégal, programmée le 10 juin 2025 au City Ground de Nottingham, se jouera à guichets fermés.
La Fédération anglaise de football a annoncé que l’intégralité des billets, pour un stade de plus de 30 000 places, a été vendue.
Pourquoi un tel engouement ? « Ce match dépasse le simple cadre d’une opposition amicale. Il illustre l’attrait croissant pour le football africain et la popularité grandissante de Sadio Mané et ses coéquipiers », rapporte Les Échos.
Cette confrontation marquera la deuxième rencontre entre les Three Lions et les Lions de la Téranga, après l’élimination du Sénégal par l’Angleterre en huitièmes de finale du Mondial 2022 au Qatar.
Par ailleurs, l’équipe nationale anglaise retrouvera le City Ground pour la première fois depuis 84 ans, un retour historique qui ajoute à l’intérêt autour de cette affiche.
Article écrit par : Badara Tall.
Mis en ligne : 29/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.