Un drame a endeuillé le camp du commandement de la marine gambienne à Banjul, ce vendredi 28 mars 2025, lorsqu’un réservoir a explosé en pleine opération de ravitaillement en carburant.
Selon un communiqué des forces armées gambiennes, relayé par l’AFP, l’incident a coûté la vie à un jeune officier de la marine et fait quatre blessés.
L’explosion s’est produite aux alentours de 18h00 (heure locale et GMT), au moment où un camion-citerne de la société Jah Oil procédait à sa livraison mensuelle de carburant. L’incendie qui s’en est suivi a provoqué d’importants dégâts, tandis que l’armée a immédiatement ouvert une enquête pour en déterminer les causes.
« D’après les premières constatations, l’incendie a causé la mort d’un officier de la marine et blessé deux autres. Le chauffeur du camion et un assistant de la société Jah Oil figurent également parmi les blessés », précise le communiqué officiel.
Les victimes ont été transportées d’urgence vers un hôpital pour recevoir des soins. Les forces armées gambiennes ont adressé leurs « sincères condoléances » à la famille du défunt et aux personnes touchées par ce drame, tout en formulant des vœux de rétablissement pour les blessés.
Article écrit par : Emilie Dème.
Mis en ligne : 29/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.