Le gouverneur de la région égyptienne de la mer Rouge a rendu visite à l’hôpital où sont soignés les survivants du naufrage d’un sous-marin touristique survenu jeudi. Six personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées après que le sous-marin ait coulé au large de la station balnéaire d’Hurghada.
La majorité des passagers à bord étaient des Russes venus explorer les récifs coralliens de la mer Rouge. Le gouverneur Amr Hanafy a rencontré les survivants et les blessés de l’incident, qui reçoivent des soins à l’hôpital.
Selon le consul russe à Hurghada, les équipes de secours ont pu sauver au moins 38 ressortissants russes. Quatorze d’entre eux ont été hospitalisés, tandis que les autres ont pu regagner leur hôtel.
Les autorités russes et égyptiennes n’ont pas encore précisé la cause du naufrage.
L’agence de presse russe Tass a confirmé la mort de cinq Russes, dont deux enfants. Deux responsables municipaux égyptiens ont pour leur part indiqué un bilan total de six morts, bien que la nationalité du sixième décès n’ait pas été précisée dans l’immédiat.
Les responsables ont souhaité rester anonymes lors de leurs déclarations à l’Associated Press, n’ayant pas l’autorisation de communiquer ces informations.
Le consulat russe à Hurghada a confirmé qu’il y avait 45 Russes à bord du sous-marin « Sindbad », qui effectuait des sorties depuis un hôtel éponyme.
Il n’est pas encore précisé combien de membres d’équipage ou d’autres touristes étaient à bord, mais la capacité totale du sous-marin est de 50 personnes.
Hurghada est une destination prisée des plongeurs, des amateurs de snorkeling et des touristes attirés par les vastes récifs coralliens de la mer
Article écrit par : Pathé Diop
Mis en ligne : 29/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.