Bonne nouvelle pour les amateurs et acteurs de la lutte sénégalaise ! Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé la levée de la suspension de la couverture sécuritaire des combats à compter du 1er avril 2025.
Cette décision intervient après des concertations entre les représentants du monde de la lutte, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, ainsi que celui de l’Intérieur. Selon un communiqué de la Division de la communication de la police nationale, « un accord a été trouvé sur tous les points soulevés et des engagements fermes ont été pris par les acteurs impliqués quant au respect des recommandations édictées ».
Le ministre de l’Intérieur invite ainsi toutes les parties prenantes à honorer les engagements pris afin de garantir le bon déroulement des compétitions.
Pour rappel, la suspension de la couverture sécuritaire avait été décidée le 18 février 2025, à la suite d’incidents survenus lors du combat entre Franc et Ama Baldé.
Ce jour-là, des débordements et des manquements dans l’organisation avaient conduit les autorités à suspendre toute mobilisation des forces de l’ordre pour assurer la sécurité des événements de lutte sur l’ensemble du territoire national.
Avec cette reprise annoncée, les promoteurs et les amateurs de lutte espèrent désormais un retour à la normale et une saison placée sous le signe de la sérénité.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 30/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.