Des marchands ambulants placés en détention : Tensions à Saint-Louis - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 30/03/2025 12:03:20

Des marchands ambulants placés en détention : Tensions à Saint-Louis

Les tensions entre les marchands ambulants et les agents municipaux ont dégénéré en violences à Saint-Louis, entraînant l’arrestation de quatorze vendeurs au marché Tendjiguène.

D’après la RTS, ces marchands sont poursuivis pour manifestation non autorisée, destruction de biens publics, violences et autres infractions. Les affrontements ont éclaté après leur expulsion de l’avenue Macky Sall le 20 février dernier.

En guise de protestation, les marchands ont érigé des barricades et lancé des pierres sur les agents municipaux, blessant certains et endommageant des véhicules appartenant à la mairie.

Face à cette escalade, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour disperser les manifestants et procéder aux arrestations.

Article Similaire

Cette affaire relance le débat sur la gestion des marchands ambulants dans la ville de Saint-Louis, entre la nécessité d’une organisation du commerce informel et les revendications des vendeurs pour obtenir un espace de travail adapté.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 30/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
amy
sonko rk laniouy topeu molen ko diangall
Le 2025-03-30 15:53:14

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
amy
sonko rk laniouy topeu molen ko diangall
Le 2025-03-30 15:53:14

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top