La trêve internationale achevée, la Ligue 1 reprenait ses droits ce week-end avec la 27ᵉ journée du championnat. En déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, l’Olympique de Marseille espérait mettre un terme à une spirale de cinq mois sans victoire à l’extérieur.
Mais les hommes de Roberto De Zerbi ont une nouvelle fois chuté lourdement (1-3), laissant Monaco et Nice se rapprocher dangereusement de la deuxième place, derrière l’intouchable PSG.
La journée avait pourtant mal débuté pour l’OL, balayé par Strasbourg (2-4). Un signe avant-coureur pour les Olympiens, qui, malgré une entame de match convaincante, ont cédé face à l’efficacité rémoise.
Alignés en 3-4-2-1, avec Cornelius, Balerdi et Lirola en défense, et un trio offensif composé de Greenwood, Rabiot et Gouiri, les Phocéens se montraient dangereux d’entrée. Dès la 5ᵉ minute, Greenwood allumait la première mèche, mais Kipré veillait au grain. Dominateurs dans la possession, les Marseillais manquaient de justesse, à l’image de Greenwood, imprécis à la 22ᵉ minute.
Malmené, le Stade de Reims se montrait pourtant clinique sur sa première vraie opportunité. À la 29ᵉ minute, Diakhon trouvait Nakamura dans la surface, qui effaçait Balerdi d’un superbe contrôle avant d’envoyer une frappe imparable. Coup dur pour Marseille, qui perdait en prime son défenseur central sur blessure, remplacé par Maupay. Rabiot tentait de réagir sur corner (38ᵉ), mais Sergio Akieme s’interposait in extremis.
Au retour des vestiaires, les Olympiens affichaient toujours de l’envie, mais leurs lacunes défensives allaient de nouveau les trahir. À la 51ᵉ minute, Ito lançait Nakamura dans la profondeur, lequel servait Diakhon pour le deuxième but rémois. En manque d’inspiration offensive, Marseille pouvait compter sur Rulli pour éviter le naufrage, le portier réalisant une parade décisive face à Atangana (65ᵉ).
Mais la sentence était inévitable. Sur une contre-attaque rapide, Hafiz Ibrahim déposait la défense marseillaise et offrait un caviar à Atangana, qui concluait d’un plat du pied imparable (68ᵉ). Rongier redonnait un mince espoir aux siens avec une frappe lointaine splendide (78ᵉ), mais la réduction du score restait anecdotique. Malgré les entrées de Rowe et Garcia, l’OM ne parvenait pas à inverser la tendance.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 30/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.