Ce démenti de Me El Hadj Amadou Sall intervient alors que la décision de la Cour suprême en faveur de Mansour Faye suscite de nombreuses réactions. L’avocat réfute catégoriquement l’idée que l’État aurait engagé un recours en rétractation contre cette décision, dénonçant ce qu’il qualifie de « fake news ».
Selon lui, une telle procédure serait impossible dans les délais annoncés, étant donné que la décision a été rendue après la fermeture des bureaux du greffe. Il souligne également qu’aucun recours en matière civile devant la Cour suprême n’a d’effet suspensif, ce qui signifie que l’État ne peut empêcher l’application immédiate de cette injonction.
Pour rappel, la Cour suprême a ordonné hier au ministre de l’Intérieur de justifier l’interdiction de sortie du territoire national imposée à Mansour Faye ou, à défaut, de le laisser voyager librement.
Ce dossier, qui touche un proche de l’ancien président Macky Sall, continue d’être au cœur de l’actualité politique et judiciaire. Reste à voir si l’État prendra d’autres mesures face à cette décision.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 30/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.