Pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17), le Maroc a réalisé une entrée fracassante en écrasant l’Ouganda (5-0) dimanche soir lors du match d’ouverture.
Grâce à cette victoire, les Lionceaux de l’Atlas prennent la tête du Groupe A avec trois points. L’autre rencontre de cette poule opposera cet après-midi la Tanzanie à la Zambie, bouclant ainsi la première journée du groupe.
Lundi après-midi, le stade Larbi Zaouli sera le théâtre de l’affrontement entre le Burkina Faso et le Cameroun pour le premier match du Groupe B. En soirée, l’Afrique du Sud croisera le fer avec l’Égypte dans cette même poule.
Mardi, place aux groupes C et D. Le Sénégal, tenant du titre, retrouvera la Gambie au stade El Abdi, tandis que la Somalie affrontera la Tunisie. Dans le Groupe D, le Mali sera opposé à l’Angola, alors que la Côte d’Ivoire visera un bon départ face à la République centrafricaine.
Dix nations obtiendront leur qualification pour le Mondial des cadets à l’issue de cette CAN. Les huit quarts de finalistes seront automatiquement qualifiés, tandis que deux places supplémentaires seront attribuées après des barrages entre les troisièmes des phases de groupes.
Composition des groupes de la CAN U17 – Maroc 2025
GROUPE A : Maroc (hôte), Ouganda, Tanzanie, Zambie
GROUPE B : Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud, Égypte
GROUPE C : Sénégal, Gambie, Somalie, Tunisie
GROUPE D : Mali, Angola, Côte d’Ivoire, République centrafricaine
Article écrit par : Aminata Gueye.
Mis en ligne : 31/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.