Sophie Chandauka, présidente de l’ONG Sentebale cofondée par le prince Harry, a accusé ce dernier, dimanche, d’avoir orchestré une campagne d’intimidation et de harcèlement dans le but de la faire évincer.
Le fils cadet du roi Charles III a été accusé de « harcèlement et d’intimidation » par Sophie Chandauka, qui préside une organisation caritative travaillant en Afrique. Pourtant, le prince Harry avait toujours été étroitement lié à cette ONG, qu’il avait contribué à fonder en 2006.
Harry occupait la fonction de parrain de Sentebale, un des rares engagements caritatifs qu’il avait maintenus depuis sa rupture avec la monarchie britannique en 2020. Cependant, mardi dernier, il a annoncé « le cœur lourd » qu’il renonçait à ce rôle au sein de l’ONG, créée en hommage à sa mère, Diana, pour venir en aide aux orphelins du sida.
Dans un communiqué, Sophie Chandauka a expliqué qu’elle avait « osé dénoncer les problèmes de mauvaise gouvernance, de gestion défaillante, d’abus de pouvoir, d’intimidation, de harcèlement, de misogynie » et de racisme envers les femmes noires au sein de l’ONG.
Article écrit par : Soda Marème
Mis en ligne : 31/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.