En l’espace de deux jours, la bergerie de Mouhamadou Lamine Massaly, située dans la commune de Fandène (Département de Thiès), a été victime d’une série de cambriolages.
En effet, avant-hier, des malfaiteurs se sont introduits dans les enclos réservés aux moutons de race et aux chèvres, emportant une grande partie du bétail. Une nouvelle attaque a eu lieu hier soir dans la même bergerie.
À leur arrivée, les criminels ont utilisé des armes à feu pour repousser les vigiles avant de pénétrer dans le bâtiment abritant les ovins. Sur les 38 moutons de race présents, seuls 7 ont été laissés derrière, tandis que 31 moutons, d’une valeur estimée à plusieurs millions de francs CFA, ont été emportés. L’enclos des chèvres a également été presque entièrement vidé par ce groupe d’individus, dont l’identité reste inconnue.
Au moment où ces lignes sont rédigées, les forces de l’ordre sont sur place pour constater les faits et ouvrir une enquête.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 31/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.