Ventes en déclin, actions en chute libre, actes de vandalisme visant ses concessions et ses conducteurs… Tesla model Y traverse une période difficile depuis que son PDG, Elon Musk, a adopté des positions alignées avec celles de Donald Trump.
Ce week-end, l’usine allemande de Tesla a été le théâtre de manifestations d’opposants dans le cadre de l’action mondiale synchronisée « Tesla Takedown ». Cependant, cette même usine fait aujourd’hui parler d’elle pour une toute autre raison : elle vient de produire son 500 000ème Model Y.
Un véritable succès. Ce chiffre est impressionnant pour plusieurs raisons. D’abord, il a été atteint en seulement trois ans, l’usine ayant ouvert ses portes en mars 2022. Ensuite, il concerne un seul modèle, le SUV Model Y. Enfin, comme tous les véhicules de Tesla, il s’agit d’un modèle 100 % électrique.
Reste à savoir si cette dynamique positive se poursuivra, ce qui dépendra en grande partie de l’accueil réservé au Model Y restylé, surtout alors que l’image de la marque est ternie par les choix controversés de son dirigeant. En tout cas, l’usine a la capacité de multiplier ses cadences, puisqu’elle est conçue pour produire 500 000 unités par an.
Article écrit par : Pathé Diop
Mis en ligne : 01/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.