Trois hommes ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d’en avoir torturé un sexagénaire. Les faits se sont produits dimanche en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier.
La victime, âgée de 67 ans, a été enlevée à son domicile de Montluçon, puis emmenée et séquestrée dans une maison d’un village des Combrailles, dans le Puy-de-Dôme, détaille Ici Pays d’Auvergne. Là, il aurait subi un véritable calvaire.
D’après Eric Neveu, procureur de la République de Cusset, la victime a été torturée notamment avec un couteau et une tronçonneuse. Un doigt et un orteil lui auraient été sectionnés. Il souffre également de nombreuses plaies et hématomes, dont l’une à la gorge provoquée par un objet contendant.
Le motif de ce déchaînement de violence n’est pour l’heure pas connu. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, la victime connaissait deux de ses tortionnaires. Les trois suspects âgés de 39, 60 et 62 ans sont bien connus de la justice. Mis en examen pour enlèvement, séquestration, actes de torture et de barbarie, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Un quatrième homme est recherché. Une femme âgée de 45 ans a également été mise en examen pour « non-dénonciation de crime et non-assistance à personne en danger ». Elle aurait vu la victime lorsque celle-ci a été ramenée dans le coffre de la voiture à Montluçon, avant d’être déposée à l’hôpital, sans prévenir les secours. Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire.
Article écrit par : Pathé Diop
Mis en ligne : 02/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.