Le lutteur Niang Ballo condamné : Tribunal des flagrants délits de DakarLe lutteur Niang Ballo condamné : Tribunal des flagrants délits de Dakar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Maimouna | Publié le 02/04/2025 12:04:26

Le lutteur Niang Ballo condamné : Tribunal des flagrants délits de Dakar

Le lutteur Niang Ballo, connu sous le nom de Gora Niang, a été condamné à six mois de prison, dont un mois ferme, par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Le pensionnaire de l’écurie Door Dorate a été reconnu coupable de plusieurs infractions, dont l’outrage à agent, la rébellion, la mise en danger de la vie d’autrui, le défaut d’assurance, ainsi que des violences et voies de fait. Toutefois, il a été relaxé du délit de défaut de permis de conduire, comme l’indique le site du journal Le Soleil, consulté par l’un de nos confrères.

Les faits remontent au 14 mars dernier, lorsque le lutteur Niang Ballo, au volant d’un véhicule immatriculé en Italie, a été interpellé par un policier lors d’un contrôle routier à Cambérène. L’attestation d’assurance de son véhicule étant expirée, l’agent a décidé de mettre le véhicule en fourrière.

Une décision que le lutteur a refusée, ce qui a conduit à une altercation. Selon le procès-verbal, la situation a rapidement dégénéré : Niang Ballo aurait frappé le policier, avant de le heurter et de le traîner sur plusieurs mètres.

Article Similaire

Après cet incident, le lutteur a regagné son domicile et a tenté de quitter le pays pour participer à un tournoi de lutte en Espagne. Cependant, il a été arrêté à l’aéroport avant de pouvoir embarquer.

Lors de son audience du 19 mars, Niang Ballo a nié avoir eu recours à la violence contre le policier, expliquant qu’il avait quitté les lieux afin de ne pas manquer son vol. Le procureur a quant à lui vivement condamné l’attitude du lutteur, soulignant qu’il avait préféré son combat à la sécurité d’un agent en service.

Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison, dont six mois ferme, avant que le tribunal ne prononce une peine plus clémente. Niang Ballo devra également payer une amende de 100 000 F CFA. Il restera en détention jusqu’au 14 avril prochain.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 02/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mariette
Amender 100.000f un mois de prison
Le 2025-04-02 17:29:04
Diaw
Free niang ballo
Le 2025-04-02 17:26:40

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mariette
Amender 100.000f un mois de prison
Le 2025-04-02 17:29:04
Diaw
Free niang ballo
Le 2025-04-02 17:26:40

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top