La FIFA a infligé une sanction financière importante au Zamalek SC pour non-paiement des cotisations salariales de l’attaquant sénégalais Ibrahima Ndiaye, qui évolue actuellement à Al-Hazem en Arabie Saoudite.
Le club égyptien est désormais contraint de verser 1,8 million de dollars, soit environ 1,1 milliard de francs CFA, à l’ancien joueur du Jaraaf et de la Linguère de Saint-Louis.
Arrivé au Zamalek en août 2022 en provenance de Lucerne, en Suisse, Ibrahima Ndiaye a joué pendant deux saisons sous les couleurs du club égyptien. Cependant, l’attaquant sénégalais n’a pas perçu l’intégralité de ses salaires, ce qui l’a poussé à saisir la FIFA. Cette dernière a jugé en sa faveur, imposant ainsi une lourde amende au Zamalek.
Face à cette décision, la direction du club égyptien a choisi de faire appel et tente d’ouvrir des négociations avec l’attaquant sénégalais afin de parvenir à une solution à l’amiable.
Néanmoins, si un accord n’est pas trouvé rapidement, le Zamalek pourrait se retrouver dans l’incapacité d’enregistrer de nouveaux joueurs lors des prochaines fenêtres de transfert, ce qui risquerait d’aggraver sa situation sportive et administrative.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 02/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.