La famille de Malick Niang porte plainte : Accident tragique à Thiès - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 03/04/2025 01:04:05

La famille de Malick Niang porte plainte : Accident tragique à Thiès

La ville de Thiès est en deuil après la tragique disparition de Malick Niang, un enfant de 8 ans, élève en classe de CP à l’école Cheikh Ibra Fall. Le vendredi 31 mars, Malick a perdu la vie après avoir été percuté par un train des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) à Kawsara Fall, un quartier de Thiès-Nord, sur la route menant à Tivaouane.

Face à ce drame, la famille du jeune défunt a pris la décision de porter plainte contre les ICS. C’est lors d’une visite de soutien ce mercredi 2 avril que le maire de Thiès, Dr Babacar Diop, a confirmé cette démarche.

« La famille de feu Malick Niang a décidé de poursuivre en justice les ICS. En tant que mairie, nous devons être à ses côtés. Je m’engage à fournir toute l’assistance juridique nécessaire pour que justice soit rendue », a déclaré le maire, manifestant son plein soutien à la famille éplorée.

Pour Dr Babacar Diop, la responsabilité de l’entreprise ne fait aucun doute. Il a insisté sur le fait que les ICS, générant des milliards de francs CFA, doivent assumer leur part de responsabilité sociale. « Si l’entreprise refuse une médiation, nous n’hésiterons pas à aller en justice », a-t-il averti, soulignant la nécessité d’un dédommagement pour la famille.

Article Similaire

Ce drame n’est pas un cas isolé dans la commune de Thiès, où les accidents ferroviaires se multiplient. Le maire a annoncé des mesures visant à renforcer la sécurité ferroviaire, incluant une concertation avec les entreprises ferroviaires locales. « Il est inacceptable que de tels drames se répètent. Nous imposerons des règles de sécurité strictes pour protéger nos concitoyens », a-t-il ajouté.

Le porte-parole de la famille, Habib Kébé, a tenu à rétablir la vérité face aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, précisant que Malick Niang était un enfant bien portant, sans lien avec la rue, contrairement à ce que certains prétendent.

Le maire n’a pas manqué de critiquer l’attitude des responsables des ICS, qu’il a accusés de « manque de considération ». « L’enfant a été tué vendredi, mais l’entreprise n’a envoyé une délégation auprès de la famille que mardi. C’est un manque de respect inacceptable », a-t-il dénoncé, appelant à davantage de considération pour les victimes.

Enfin, le procureur de la République a annoncé s’être autosaisi du dossier, promettant une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cet accident tragique. La famille de Malick Niang, soutenue par la municipalité de Thiès, se prépare à une longue bataille judiciaire pour obtenir justice et réparation.

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 03/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Awa Sow
Un drame terrible. Ce genre d’accident doit alerter sur la sécurité près des voies
Le 2025-04-03 14:12:33
Mirma
C'est une tragédie évitable. La sécurité autour des trains doit être renforcée.
Le 2025-04-03 14:11:44

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Awa Sow
Un drame terrible. Ce genre d’accident doit alerter sur la sécurité près des voies
Le 2025-04-03 14:12:33
Mirma
C'est une tragédie évitable. La sécurité autour des trains doit être renforcée.
Le 2025-04-03 14:11:44

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top