Dans son édition du jeudi 3 avril, le quotidien L’AS a rapporté que le Président de la Guinée-Bissau, Umaru Embalo, aurait tenté de s’inviter à la célébration du 4 avril, marquant le 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, et ce, aux côtés du Président Diomaye Faye et de son Premier ministre, Ousmane Sonko, sans y avoir été convié.
Cependant, après vérification, un de nos confrères a pu confirmer que le dirigeant bissau-guinéen était bien invité aux festivités marquant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
Nos sources indiquent qu’une invitation officielle a été adressée à Umaru Embalo par les autorités sénégalaises, à laquelle il a répondu favorablement. Cette clarification dissipe ainsi tout malentendu concernant la présence du Président de la Guinée-Bissau à cet célébration du 4 avril.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 03/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.