Les Échos rapporte une tragédie survenue le 4 avril, où deux jeunes filles, Bella et Thiaat, grandes fanatiques du lutteur Laurent Ndiago, ont perdu la vie dans un accident de la route.
Les deux jeunes filles circulaient à moto, en tant que passagères d’un voisin, après avoir assisté à la victoire de leur idole contre Thikiri Thiaathio. En rentrant chez elles, elles prenaient la Nationale 1, près de Tableau Tivaouane Diacksao, tout en célébrant bruyamment la victoire de leur lutteur. Soudainement, le conducteur a perdu le contrôle de la moto, qui a glissé, projetant les passagers sur la chaussée.
Malheureusement, Bella et Thiaat ont été fauchées par un camion gros-porteur, qui les a percutées mortellement. Le conducteur de la moto, moins gravement touché, a survécu, mais souffre de contusions.
L’accident a semé la panique, provoquant embouteillages et désordre pendant plusieurs heures. Les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus. Les corps des deux victimes ont été transportés à la morgue.
Avant l’accident, l’une des filles avait défié sa mère, qui lui avait interdit de se rendre à l’arène. « Looy def foofu ? Ana jigeen ak dem arène xooli béré » (Que vas-tu faire là-bas ? Qu’est-ce qu’une fille peut bien faire dans un combat de lutte à l’arène ?), s’interrogeait la maman. « Man ma ngi dem combat ba » (rien ni personne ne peut m’empêcher d’aller voir mon lutteur préféré), avait-elle répondu, déterminée à assister au combat.
Article écrit par : Aminata Gueye.
Mis en ligne : 05/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.