Le PSG sacré champion de France : Victoire contre Angers - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 05/04/2025 06:04:35

Le PSG sacré champion de France : Victoire contre Angers

Le PSG n’avait besoin que d’un match nul, samedi 5 avril contre Angers, lors de la 28e journée de Ligue 1, pour décrocher son 13e titre de champion de France et se concentrer ensuite sur la Ligue des champions.

Les Parisiens ont remporté la rencontre 1-0 grâce à un but de Désiré Doué. Ce sacre, en 2024-2025, marque leur quatrième titre consécutif.

Le week-end précédent, Paris était déjà proche de décrocher le titre après sa large victoire à Saint-Étienne (6-1) et la défaite de l’Olympique de Marseille à Reims. Cependant, la victoire de Monaco contre Nice avait repoussé d’une journée la consécration des hommes de Luis Enrique.

Le cinquième but de Désiré Doué en Ligue 1 cette saison, sur 25 apparitions, a permis au PSG de s’imposer 1-0 et d’obtenir son nouveau titre lors de cette 28e journée face à Angers (55e minute).

Article Similaire

Encore sept matchs à jouer ! Le titre est désormais assuré. Il s’agit du quatrième titre consécutif du PSG en Ligue 1 et du 13e au total, dont 11 depuis l’arrivée du Qatar en 2011. Paris devance désormais Saint-Étienne de trois titres et Marseille de quatre.

Cette saison, le PSG pourrait dépasser son total de 76 points de l’année dernière, avec encore sept matchs à disputer. L’équipe a également la possibilité de devenir la seule équipe française à terminer une saison de championnat invaincue. « Il y a des records qui ne m’intéressaient pas jusqu’à aujourd’hui, mais à partir de maintenant, je pense que notre meilleure motivation sera de rester invaincus tout au long de la saison », a déclaré Luis Enrique avant le match contre Angers, soulignant que la chasse aux records n’était pas une priorité pour lui jusqu’à présent.

Une saison impressionnante pour Ousmane Dembélé Ce nouveau titre de champion de France, Paris le doit en grande partie à Ousmane Dembélé, qui était remplaçant lors du match contre Angers, mais qui domine toujours le classement des buteurs du Championnat avec 21 buts. Avant la rencontre, Luis Enrique a de nouveau salué les progrès de l’ailier du PSG : « Nous avons déjà tellement parlé d’Ousmane. La saison dernière, je l’avais qualifié de merveille, même sans ses statistiques de buteur. »

L’entraîneur a ajouté : « En tant qu’amoureux du football, je paye ma place pour voir Ousmane déborder, passer, être décisif. Et maintenant, avec sa capacité à marquer des buts, à tirer des deux pieds, ses feintes et son pressing, c’est un joueur exceptionnel. »

Avec ce titre de Ligue 1, obtenu après celui du Trophée des champions face à Monaco en janvier (1-0), et sa qualification pour la finale de la Coupe de France, Paris peut désormais se concentrer pleinement sur la préparation de ses quarts de finale de la Ligue des champions contre Aston Villa, les 9 et 15 avril. Les Parisiens accueilleront le club anglais au Parc des Princes avant de se rendre au Royaume-Uni.

Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 05/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
valère
PSG champion ! C’est mérité, malgré quelques matchs serrés cette saison. Félicitations à tous les joueurs et au staff ! 🎉🏆
Le 2025-04-05 20:18:52

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
valère
PSG champion ! C’est mérité, malgré quelques matchs serrés cette saison. Félicitations à tous les joueurs et au staff ! 🎉🏆
Le 2025-04-05 20:18:52

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top