L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a été tenue en échec par la Tunisie (0-0) lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations U17, actuellement en cours au Maroc (30 mars – 19 avril).
Dominateurs tout au long de la rencontre, les Lionceaux ont peiné à contourner le bloc défensif bien en place des Tunisiens en première période.
Au retour des vestiaires, les hommes de Pape Ibrahima Faye ont intensifié leur pression offensive, multipliant les incursions dans la moitié de terrain adverse, sans pour autant réussir à trouver le chemin des filets.
Ce match nul permet aux deux sélections de conserver leurs chances de qualification, chacune comptant désormais quatre points au classement. Une performance qui les rapproche des quarts de finale.
Pour la troisième journée, prévue mardi, le Sénégal, tenant du titre, affrontera une équipe de Somalie déjà éliminée après deux défaites consécutives. La Tunisie, de son côté, sera opposée à la Gambie, victorieuse cet après-midi de la Somalie sur le score fleuve de 5-1.
Les « Baby Scorpions », battus par les Lionceaux lors de leur première sortie, se sont ainsi relancés dans la course aux quarts de finale.
Article écrit par : Amadou Baldé.
Mis en ligne : 05/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.