Ce samedi, Como a renoué avec le succès en s’imposant de manière convaincante face à Monza (1-3) lors de la 31e journée de Serie A. Une victoire cruciale dans la lutte pour le maintien, marquée par la prestation exceptionnelle de l’international sénégalais Assane Diao.
Après quatre matchs sans victoire (deux nuls et deux défaites), les hommes de Cesc Fabregas ont réagi avec autorité contre la lanterne rouge du championnat. Assane Diao, très actif sur le front de l’attaque, a joué un rôle clé dans cette performance.
À la 16e minute, il a offert sa première passe décisive en Serie A en servant Jonathan Ikoné, qui a égalisé pour Como. Mais ce n’était que le début. À la 39e minute, Diao a inscrit un superbe but individuel, mystifiant la défense de Monza pour marquer son sixième but en Serie A et son huitième toutes compétitions confondues cette saison.
Cette victoire permet à Como de prendre dix points d’avance sur la zone de relégation, offrant ainsi un peu de répit à l’équipe, qui semble se relancer à un moment crucial de la saison. Un tournant possible, porté par un Assane Diao décisif, qui a retrouvé sa meilleure forme.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 6/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.