L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est inclinée ce samedi 6 avril face au Ghana sur la plus petite des marges (0-1), lors d’un match amical disputé au stade Lat Dior de Thiès. Une défaite frustrante pour les Lionnes, qui ont pourtant montré de belles intentions et bénéficié d’une supériorité numérique durant une bonne partie de la seconde période.
Dominer n’est pas gagner. C’est la leçon que retiendront les joueuses de Mame Moussa Cissé après cette première manche face aux Ghanéennes. Bien en place, agressives sur le porteur du ballon et entreprenantes offensivement, les Sénégalaises ont pourtant buté sur une défense adverse solide et un réalisme froid des Black Queens.
Réduites à dix après une expulsion en seconde mi-temps, les visiteuses ont su conserver leur avantage acquis en première période, au grand dam d’un public thiessois venu nombreux soutenir les siennes.
Les Lionnes auront l’occasion de se rattraper dès ce mardi 9 avril, toujours à Thiès, pour la seconde manche de cette double confrontation amicale. Un rendez-vous important pour ajuster les automatismes en vue des prochaines échéances officielles.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 6/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.