Nouveau coup de filet des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Les éléments de la division opérationnelle de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCTRIS), relevant de la Police nationale, ont procédé à l’arrestation de trois individus en possession d’une quantité significative de drogues.
Selon un communiqué officiel de la Police nationale, l’opération, menée dans la commune de Ouakam, a permis de mettre la main sur 100 grammes de haschisch, 14 képas d’un gramme de MDMA, 15 grammes en vrac du même produit, ainsi que 91 pilules d’ecstasy.
Cette intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant un trafic intense de produits illicites dans les quartiers de Ouakam, des Mamelles et des Almadies, zones connues pour leur attractivité et leur affluence, notamment en soirée.
En plus des drogues saisies, les forces de l’ordre ont mis la main sur quatre téléphones portables, un véhicule, une moto de type Jakarta, et une somme de 536.000 francs CFA, soupçonnée de provenir de cette activité illicite.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête, qui devrait permettre d’en savoir plus sur les ramifications de ce réseau actif dans la capitale.
L’OCTRIS réaffirme, à travers cette opération, sa détermination à enrayer le trafic de drogues sur l’ensemble du territoire national.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 08/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.