Le président de la République a procédé, ce mardi 8 avril 2025, à la nomination d’Ousmane Abdoulaye Barro au poste stratégique de chef de Cabinet, conformément à l’arrêté officiel n°008495.
M. Barro, désormais ministre Conseiller, prend ainsi ses fonctions dans un contexte marqué par la récente vacance de ce poste, après le limogeage de Pape Mada Ndour, le 8 mars dernier.
Cette désignation intervient à un moment clé de la gestion présidentielle, où le chef de Cabinet joue un rôle primordial dans le conseil stratégique du président et la gestion de la dynamique interne du cabinet.
Ousmane Abdoulaye Barro aura pour mission de coordonner les activités du cabinet présidentiel et d’assurer la mise en œuvre des décisions clés, contribuant ainsi à la fluidité des processus décisionnels au sommet de l’État.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 09/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.