« Que votre Khalifat soit couronné de succès » : Le message fort de l’État - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Eva | Publié le 12/04/2025 01:04:34

« Que votre Khalifat soit couronné de succès » : Le message fort de l’État

Deux jours après le rappel à Dieu de Cheikh Mouhamadou Makhtar Laye, Khalife général des Layènes, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, s’est rendu ce vendredi à Yoff pour présenter les condoléances de la Nation au nouveau Khalife, Cheikh Mouhamadou Lamine Laye.

« Au nom du président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, du Premier ministre, Monsieur Ousmane Sonko, et de l’ensemble du Gouvernement, le ministre a exprimé toute sa compassion à l’endroit de la communauté layène, durement éprouvée par cette perte », indique un communiqué publié en soirée sur la page Facebook officielle du ministère.

Très ému, le général Tine a déclaré avec solennité : « La disparition du Khalife Cheikh Mouhamadou Makhtar Laye nous affecte tous. Nous partageons la même peine. Nous venons de Dieu et c’est à Lui que nous retournons ».

Le ministre a également adressé ses vœux de réussite au nouveau guide religieux, espérant que son Khalifat soit placé sous le sceau de la paix et de la stabilité. « Que votre Khalifat soit couronné de succès », lui a-t-il lancé, saluant par la même occasion l’engagement constant de la communauté layène en faveur de la cohésion nationale.

« Nous sommes témoins de tout ce que vous faites pour la paix et la stabilité du Sénégal. Continuez de prier pour que Dieu préserve notre pays », a-t-il insisté.

Cheikh Mouhamadou Makhtar Laye, sixième Khalife général des Layènes, a été rappelé à Dieu dans la nuit du mardi au mercredi, à l’âge de 73 ans. Il a été inhumé tôt mercredi matin à Yoff Diamalaye. Il avait succédé en 2021 à Chérif Abdoulahi Thiaw Laye.

À l’annonce de sa disparition, le président Bassirou Diomaye Faye a salué la mémoire d’un « guide spirituel éclairé », qualifiant le défunt de « fervent artisan de la paix, de l’unité et des nobles valeurs prônées par Seydina Limamou Lahi, inspirant par son exemplarité et sa sagesse ».

Article écrit par : Aminata Gueye.
Mis en ligne : 12/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
bocar
Nous partageons la même peine
Le 2025-04-13 13:11:19

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
bocar
Nous partageons la même peine
Le 2025-04-13 13:11:19

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top