Plus de 30 civils tués : Tir de missile sur Soumy - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 13/04/2025 06:04:20

Plus de 30 civils tués : Tir de missile sur Soumy

Un nouveau drame meurtrier secoue le nord-est de l’Ukraine. Ce dimanche, un tir de missile russe a frappé la ville de Soumy, située à seulement 31 kilomètres de la frontière avec la Russie, causant la mort d’au moins 32 personnes, dont deux enfants, selon un bilan communiqué par le service ukrainien des situations d’urgence.

L’annonce a été faite sur Telegram, à 14 h 10, heure locale (11 h 10 GMT). Outre les victimes, 84 personnes ont été blessées, dont 10 enfants, tandis que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient dans un paysage de décombres et de chaos.

Dans un premier temps, les autorités locales avaient annoncé plus de 20 morts. Le maire par intérim de Soumy, Artem Kobzar, a exprimé sa profonde émotion face à cette tragédie survenue lors du dimanche des Rameaux, une fête importante pour les chrétiens orthodoxes. « En ce jour radieux du dimanche des Rameaux, notre communauté a subi une terrible tragédie », a-t-il déclaré, qualifiant l’attaque de frappe délibérée contre des civils innocents.

Réagissant à l’attaque, le président Volodymyr Zelensky a appelé la communauté internationale à ne pas rester silencieuse. Dans une publication sur X (anciennement Twitter), il a exigé une condamnation unanime de ces frappes et exhorté les alliés de l’Ukraine à intensifier la pression sur la Russie.

Article Similaire

Le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Andriy Sybiha, a quant à lui accusé Moscou de rejeter une proposition de cessez-le-feu formulée par Washington il y a deux mois. « Au lieu de cela, la Russie intensifie sa terreur », a-t-il écrit sur X, plaidant pour un soutien militaire accru à son pays.

Jusqu’à présent, aucune réaction officielle de la part des autorités russes n’a été enregistrée concernant ces accusations. Le contexte reste tendu alors que les hostilités continuent de faire rage, notamment dans les régions frontalières et les zones civiles.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 13/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Yora
C'est inhumain oh mon Dieu
Le 2025-04-13 18:20:44

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Yora
C'est inhumain oh mon Dieu
Le 2025-04-13 18:20:44

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top