Après plus de deux mois loin des terrains, Ismail Jakobs a enfin retrouvé le goût de la compétition. Prêté par l’AS Monaco à Galatasaray cette saison, le latéral gauche sénégalais a effectué son grand retour vendredi soir, lors de la 31e journée de Süper Lig face à Samsunspor.
Entré en jeu à la 77e minute, Ismail Jakobs a participé aux dernières séquences de la rencontre, remportée par les Stambouliotes.
Une reprise progressive, mais symbolique pour l’international sénégalais, dont la dernière apparition remontait au 25 janvier, contre Konyaspor. Une blessure au tendon d’Achille l’avait contraint à une longue période d’indisponibilité de 77 jours.
Durant son absence, Eren Elmalı a saisi sa chance. Recruté à moindre coût, le jeune défenseur turc s’est imposé sur le flanc gauche, enchaînant les bonnes performances et gagnant la confiance de l’entraîneur Okan Buruk. Un renversement de hiérarchie qui complique le retour de Ismail Jakobs dans le onze de départ.
Selon la presse locale, le staff technique de Galatasaray ne compte pas précipiter les choses. Ismail Jakobs devrait être utilisé en tant que joker, en fonction du déroulement des matchs. Depuis le début de la saison, il a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues avec les Jaune et Rouge, cumulant 1303 minutes de jeu et délivrant une passe décisive.
Ce retour progressif pourrait néanmoins être décisif dans la dernière ligne droite du championnat, alors que Galatasaray lutte pour le titre.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 14/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.