Un nouveau drame aérien a frappé les États-Unis samedi, lorsqu’un petit avion s’est écrasé près de Copake, dans l’État de New York, faisant six victimes. Ce tragique accident s’inscrit dans une série de catastrophes aériennes récentes, qui ont endeuillé le pays ces derniers jours.
Jeudi, un hélicoptère s’était écrasé dans le fleuve Hudson, tuant également six personnes. Le lendemain, vendredi, un autre avion léger s’était écrasé en Floride, faisant trois morts.
L’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) a ouvert une enquête sur cet accident de samedi. Lors d’une conférence de presse, les responsables de l’agence ont confirmé que l’avion transportait six personnes, mais n’ont pas encore confirmé officiellement le nombre de morts. Le New York Times, cependant, a rapporté que toutes les personnes à bord ont perdu la vie, citant un membre de la famille.
Les victimes, qui se rendaient à une fête religieuse, étaient Michael Groff, un pilote et neurochirurgien, sa femme Joy Saini, chirurgienne, ainsi que leurs deux enfants et leurs partenaires respectifs.
Selon Todd Inman, un responsable de la NTSB, l’impact a été d’une violence extrême, comprimant et déformant l’avion, qui s’est ensuite enfoncé dans le sol. « Pendant l’approche à l’aéroport du comté de Columbia, le pilote a signalé une approche manquée », a précisé Albert Nixon, enquêteur à la NTSB. La visibilité était faible avant l’accident, ce qui pourrait avoir joué un rôle dans la tragédie.
L’avion était piloté par un homme expérimenté, et le cockpit avait récemment été rénové, ce qui renforce l’inquiétude quant aux causes de cet accident qui reste encore à déterminer.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 14/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.