La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) a annoncé, ce lundi, avoir procédé au règlement intégral des primes destinées aux joueurs ainsi qu’aux encadrements techniques et administratifs, à l’issue des dernières compétitions internationales.
« La Fédération Sénégalaise de Basketball informe l’opinion que les primes dues aux joueurs, encadrements techniques et administratifs lors des différentes compétitions internationales – Tournoi de préqualification à la Coupe du monde 2026 à Kigali, 2e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket à Dakar, et 3e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket à Rabat – ont été intégralement payées par virement bancaire à partir du Trésor public. »
Cette mise au point vise sans doute à apaiser les tensions autour des retards de paiement qui avaient alimenté certaines critiques dans la sphère sportive nationale.

Article écrit par : Awa Sanga.
Mis en ligne : 15/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.