Messieurs, avant de trahir une femme, pensez à la douleur que cela provoque, surtout quand elle vous aime sincèrement.
Je ne sais pas si d’autres femmes ont déjà vécu ça, mais moi, oui. J’avais l’habitude de cuisiner à la maison pour ensuite aller porter le repas à Monsieur. Parfois même, je prenais les condiments et les provisions de chez nous pour aller préparer chez lui. C’était notre studio, j’avais mes propres clés, en tant que « femme de la maison ». J’y allais souvent sans prévenir : je faisais le ménage, la lessive, bref… je m’occupais de tout, comme une vraie épouse.
Un jour, je l’appelle pour savoir s’il est à la maison. Il me répond qu’il est sorti et qu’il me fera signe quand il rentrera. Me voilà alors, pleine de bonne volonté, portant la nourriture que je venais de préparer, me disant qu’il serait content de la trouver prête en rentrant. En arrivant, j’entends le bruit de la télé. Je me dis qu’il a sûrement oublié de l’éteindre et qu’il n’est pas loin. Alors, j’ouvre la porte avec mes clés.
Et là, choc. Sur le drap que j’avais acheté moi-même avec mon argent, je le trouve en pleine action avec une autre femme. Mon cœur s’est brisé. J’ai versé la sauce chaude sur eux, j’ai cherché quelque chose à leur lancer, mais je n’ai rien trouvé sur le moment. En rentrant chez moi, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ce genre d’histoire qu’on entend chez les autres, c’est tombé sur moi.
J’ai immédiatement tout bloqué : appels, réseaux, contacts. J’étais amaigrie, épuisée émotionnellement. On s’est séparés. Mais aujourd’hui, il essaie encore de revenir, il m’a invitée mille fois. Je lui ai déjà dit clairement : “Mon cher, tu cours dans le vide. Va jouer avec les sentiments d’une autre. Synthia est passée à autre chose ». Parce que oui, nous aussi, les femmes, avons un cœur.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 15/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.